Les Dolomites nous ont appris à vivre dans la pureté

ZUCCARI n'a pas seulement un lien avec le territoire, mais c'est le territoire. La tradition herboriste transmise de génération en génération n'est qu'un des aspects qui caractérisent le mode de vie de l'entreprise, devenue porte-parole des valeurs de la montagne : la patience, l'habitude de regarder les sommets et le désir de monter au sommet pour voir ce qui se trouve au-delà. Un esprit pionnier curieux du monde et de ceux qui y vivent, dans le respect total de la nature, de son époque, de ses processus et de son intelligence biologique.

Inspiration et vision

Stefano et sa femme Katja explorent le monde en apprenant, en étudiant ensemble avec un esprit critique, en partageant des valeurs et des objectifs. En discutant avec les parents de Stefano, Maria Pia Zuccatti et Giorgio Sala, ils décident de créer une société qui puisse explorer les territoires du bien-être, en amenant les gens à adopter un style de vie conscient dans lequel tout est en équilibre.

1993

Dans le monde, il y avait déjà un espace prêt à accueillir ZUCCARI - de nombreuses personnes qui attendaient depuis longtemps des réponses et des solutions ont accueilli et adopté les valeurs d'entreprise qui ont fait évoluer notre réalité depuis le début. ZUCCARI est né d'un réseau dense d'études, d'expériences et, pourquoi pas, de rencontres fortuites qui transforment la vie en un avant et un après. Pour donner naissance à quelque chose, il est nécessaire de semer des graines sur un terrain approprié, d'unir des points, de s'interroger sur les relations entre les événements, de mûrir les outils nécessaires, d'avoir une vision claire des petites choses et une imagination capable d'opérer dans un contexte plus large. Les entreprises sont construites, fondées, créées.
Pas ZUCCARI. ZUCCARI est née.

LE NOM ZUCCARI

Le nom de famille de la mère de Stefano Sala est « Zuccatti ».
Il a été adouci avec un R pour rappeler quelque chose de plus doux
(et assonant avec le sucre), devenant un hommage à « Zuccatti et ses proches ».

Curiosité : ZUCCARI se prononce avec l'accent sur le u.

Il n'y a pas d'innovation sans émulation

Avec ce mantra, ZUCCARI a conservé son caractère pionnier et visionnaire, en proposant des projets en accord avec la réalité, en l'améliorant sans jamais la déformer. Les positions prises étaient parfois courageuses et décalées, mais avec le recul, elles nous ont donné raison : année après année, nous avons construit une entreprise solide en expansion continue.

Les plantes ont
une mission biologique

ZUCCARI sélectionne les matières premières à utiliser dans ses produits non pas selon une logique de tendance, mais pour répondre à des besoins concrets. Le département Recherche et Développement est un service d'investigation naturel pour comprendre les secrets de chaque ingrédient actif et ses utilisations les plus nobles. Nous sommes sûrs que chaque plante a sa propre mission biologique à respecter : en l'abordant avec gentillesse et en lui témoignant notre gratitude (par exemple par un traitement soigneux qui n'altère pas ses qualités), son efficacité sera enrichie par la cohérence avec son objectif initial.

Nos « sans » ajoutent de la valeur

L'eau ajoutée uniquement comme diluant pour obtenir un produit de plus grand volume ne m'a jamais convaincu. La présence d'alcool dans un détoxifiant qui devrait purifier m'a toujours semblé un non-sens.
Avec mon équipe, j'ai décidé que je n'impressionnerai pas les gens avec des produits dans d'énormes emballages et des ingrédients dilués. Nous allons développer des formules totalement actives capables de faire la différence, de satisfaire un besoin immédiat, mais offrant la sérénité nécessaire pour rechercher les causes réelles d'un mal-être.

La connaissance n'est pas d'une grande
utilité si elle ne devient pas de la culture

Pour être précis, la connaissance sans culture ne sert pas à grand-chose et sert à peu de monde. Mon but et celui de ZUCCARI est de transmettre aux gens cette soif de curiosité qui m'a toujours animée. J'offre les réponses que j'ai moi-même trouvées, mais j'invite les autres à ajouter leurs questions et à trouver d'autres réponses. Cette prise de conscience est si personnelle qu'elle ne peut représenter une vérité absolue pour tous. Le livre est le meilleur moyen de diffuser la culture et de faire de chaque consommateur le meilleur conseiller de son propre bien-être.

Communiquer avec tant de pays est une force qui continue à repousser nos frontières mentales.

Nous exportons du Made in Italy haute couture mais appliquée au bien-être et à la beauté, avec une attention particulière pour valoriser les qualités du territoire d'accueil autant que celui d'origine.

NOTRE SOCIÉTÉ
A UN POTENTIEL INFINI
PARCE QU'ELLE N'A DE CESSE DE POSER
(ET DE SE POSER) DE NOUVELLES QUESTIONS